AltyVeille est le fruit d’une réflexion sur les problèmes que rencontrent de nos jours les PME. Une pression concurrentielle exacerbée, des marchés fluctuants, une législation inconstante, des crises économiques à répétition. Un quotidien difficile pour ces chefs d’entreprise qui se battent tous les jours pour assurer la pérennité de leurs structures.

Nous proposons des prestations qui permettent à ces chefs d’entreprise de lever la tête du guidon et de regarder ce qui se passe autour d’eux : que font mes concurrents, qui sont-ils exactement, quelle filière va se développer dans le futur, pourquoi mes produits ne se vendent-ils pas comme je l’espérais, que pense-t-on de ma société ?

Autant de questions auxquelles un grand nombre de dirigeants souhaiterait pouvoir répondre rapidement et simplement.

Le pari d’AltyVeille : Miser sur le Web pour répondre à toutes ces interrogations.

Les grands groupes utilisent des outils pour surveiller le web, ils possèdent des services dédiés à l’intelligence économique et à la veille stratégique. Ces outils sont difficilement à la portée d’une PME pour des raisons budgétaires.

Les patrons n’ont pas forcément conscience que l’interprétation des informations qui sont souvent gratuites sur le Web est un point clef pour la réactivité et la stratégie de leur entreprise.
Bien sûr, dit de cette façon cela apparaît comme une évidence, toutes les structures ont besoin de connaître leur marché. Mais qui prend le temps de faire la veille à proprement parler ?

AltyVeille propose un panel de prestations sur mesure qui peuvent aider les entreprises de petites tailles à interpréter tous ces signaux.

Capter cette information, la stocker, l’analyser et la diffuser c’est le métier d’AltyVeille : du simple rapport sur la perception d’une marque, à l’externalisation d’un service de veille, AltyVeille vous propose des services réactifs à haute valeur ajoutée.

L’ambition d’AltyVeille : aider les PME à devenir des entreprises agiles, alertes et éveillées sur leur environnement.

Comments are closed.